À quoi rêve le Pays d’Othe ?

Venez vous faire photographier et partager vos rêves... Vos rêves seront prochainement confiés pour interprétations aux artistes du Pays d'Othe.

La démarche
La première étape se présente sous la forme d’une série de portraits photographiques et d’un recueil de parole autour du rêve.
La seconde étape est la création d’une exposition visuelle et sonore des portraits et des rêves collectés.
La dernière étape de notre projet verra la création d’objets artistiques singuliers réunis sous la forme d’un mini-festival.

Le projet

Questionner l’identité d’un territoire ; dresser un portrait participatif des habitants à un instant X comme pour en faire une radiographie ; poser un regard créatif et tourné vers l’avenir en constituant une banque de rêves ; interpréter ces rêves pour leur permettre de parvenir jusqu’au monde réel.

Les objectifs liés à ce projet:

  • créer du lien social intergénérationnel, rassembler autour de ce que chacun aura voulu apporter, échanger, partager, transmettre et restituer,
  • co-créer et mettre en valeur le pays d’Othe et les habitants qui le compose
  • amener à réfléchir et s’ouvrir sur des notions d’identités, de vivre ensemble, de solidarité, de projection, d’utopie et de rêve,
  • impulser une dynamique de projets culturels collectifs et collaboratifs mêlant amateurs et professionnels,
  • proposer une offre culturelle innovante de qualité au plus près des habitants en zone rural.

Nos attentes communes sur ce projet sont de répondre à ces objectifs tout en amorçant une dynamique de travail collective autour d’un projet culturel de territoire durable.

http://revesdupaysdothe.fr/