Artisans d’un jour

L'opération Artisan d'un jour consiste à rapprocher des élus et des artisans.

Artisan d'un jour
Dans le cadre de la Semaine de l’Artisanat, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aube et Média Bouquetin vous présentent l'opération Artisan d'un jour.

Dans le cadre de la Semaine Nationale de l'Artisanat, qui s'est déroulée du 11 au 18 mars 2016, la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Aube a proposé à des élus aubois de découvrir de manière ludique et originale le quotidien d’artisans en travaillant à leurs côtés.
5 élus ont accepté de participer à cette opération, en travaillant chacun quelques heures aux côtés d'un artisan, en immersion dans son quotidien.
En leur ouvrant les portes de leur entreprise, les artisans ont pu présenter leur métier, leur savoir-faire, partager leur expérience, les initier à leur activité, leur faire mieux prendre conscience de leurs besoins et contraintes.

Le jeudi 17 mars, Jean-Christophe Lefèvre, conseiller régional, visite Le Pain levé, boulangerie-pâtisserie à Saint-Julien en présence d'Eric Plestan, président de la chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aube.
Lire la vidéo

Le mercredi 16 mars, Isabelle Héliot-Courrone, visite Arts et forges, métallerie, ferronnerie à La Chapelle Saint-Luc.
Lire la vidéo

Le mercredi 16 mars, Gérard Ancelin, vice-président du Conseil départemental de l'Aube, visite USSE, plomberie-électricité à Nogent-sur-Seine.
Lire la vidéo

Le vendredi 18 mars, Jacques Beaujean, conseiller régional, visite La petite biscuiterie, à Maizières la grande Paroisse.
Lire la vidéo

Le vendredi 18 mars, Gérard Menuel, Député et vice-président du Grand-Troyes, visite Pilote réparation, carrosserie à Pont Sainte-Marie.
Lire la vidéo