Artisan d’un jour 2017

Immergé une demi-journée dans une entreprise artisanale, six élus aubois sont initiés au métier et au savoir-faire de l'artisan.

Immergé une demi-journée dans une entreprise artisanale, six élus aubois sont initiés au métier et au savoir-faire de l'artisan.

Ainsi, le lundi 13 mars, Bertrand Chevalier, vice-président de Troyes Champagne Métropole, a visité la menuiserie Parisot dirigé par Christian Parisot. Le lendemain, accueilli par Marie-Laure Hobeniche, Valery Denis s'est rendu dans les locaux de l'entreprise S.K.P., pose de stores, tandis que Didier Leprince rendait visite à Karine Druiez et son entreprise, JLD Peinture.
Jeudi, c'est au tour de la préfète de l'Aube, Isabelle Dilhac, de mettre la main à la pâte aux côtés de Laurent Duparcq dans sa pâtisserie, chocolaterie puis à Marc Sebeyran, premier Adjoint au maire de Troyes, de devenir boucher d'un jour sous les directives de Patrick Maury. Enfin, pour la deuxième année consécutive, Isabelle Heliot-Couronne, Adjointe à la mairie de Troyes et conseillère régionale, a participé à l'opération, cette fois-ci accueilli par Jean-Luc Pandolfi dans sa boulangerie-pâtisserie.

L'opération a été mise en place par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aube. Son président, Eric Plestan, a supervisé le bon déroulement des visites.

Lire la vidéo