Festival des idées gesticulées

Quatre associations se rassemblent pour vous proposer un cycle de conférences gesticulées autour de Troyes pendant le mois d'octobre 2018.

La Fédération Départementale de la Maison des Jeunes et de la Culture de l’Aube, Ecol’Aube Festival, l’éclaircit et e-graine sont fiers d’avoir mis en commun leur énergie pour vous proposer ce festival.

Dès le début de l’automne, pendant un mois, nous vous proposons chaque samedi une conférence gesticulée, accompagné ou non d’un atelier. L’entrée à chacun des spectacles est à prix libre.

Cette initiative est née de deux constats :

  • mine de rien, il existe beaucoup d’évènements conviviaux ou « alternatifs » à Troyes. De nombreuses associations proposent des spectacles, des conférences, de projections de films qui invitent à réfléchir sur notre société, sur notre manière de vivre-ensemble et de s’organiser. Ces associations travaillent trop souvent chacun dans leur coin et nous voulions nous rassembler pour proposer un programme commun tout en conservant l’indépendance de chacune des associations.
  • les conférences gesticulées sont assez peu répandues, à Troyes ou dans le reste de l’Aube et même dans tout l’est de la France, elles sont assez rares. Nous avions à cœur de promouvoir ce type de spectacles, à mi-chemin entre le théâtre et la conférence.

Plus d'infos sur le site internet :
http://idees-gesticulantes.fr.nf/