Festival Roc Castel

Le Festival du Roc Castel, est une invitation au voyage lent sur le Causse. Cet écofestival propose des récits de voyage, des spectacles, des expositions et surtout une ambiance très conviviale !

Les festivités se déploient au pied de l’arbre sculpté au cœur du Caylar. Le village, dominé par le Roc Castel, témoigne, depuis le néolithique, d’une humanité marchante, galopante, roulante avec plus ou moins de célérité.

Le festival invite les voyageurs lents à faire une halte pour partager leurs aventures, leurs philosophies et leurs rencontres. Certains sont partis quelques mois, d'autres quelques années… Et il en existent même qui sont devenus nomades. Tous voyagent lentement, sans moteur : à pied, en vélo, à cheval, en carriole tirée par des vaches…

Une belle ambiance

Les festivaliers eux aussi sont en route. Ils sont sur la place du village, dansant et chantant, ils s'initient à des pratiques artistiques ou naturalistes, échangent avec les voyageurs, admirent les saltimbanques de passage et mangent ensemble sur la place du village. La quasi-totalité des propositions du festival sont gratuites.

Plus d'infos sur le site internet :

http://festival-roc-castel.eu/