Ecol’Aube 2018

Média Bouquetin vous propose un retour en images sur le festival Ecol'Aube 2018 à Sainte-Savine : véritable rassemblement des écologistes à Troyes.

Depuis quelques années, à Troyes comme ailleurs, de plus en plus de personnes comprennent que nous allons droit vers la catastrophe. Des citoyens se sont donc rassemblés pour organiser tous les deux ans un festival pour promouvoir l'écologie et d'autres manières de vivres dans une relation plus saine et plus heureuse avec la nature et les hommes. Ce festival, c'est le festival Ecol'Aube.

Cette année, à cette occasion, le samedi soir, Gwennyn Tanguy est venue présenté sa conférence gesticulée, à mi-chemin entre le théâtre et la conférence, où l’expérience, le « savoir chaud » se mêle à des auteurs de référence, autrement dit le « savoir froid ».

Cette soirée était inscrite dans le festival des idées gesticulantes. Pendant un mois, la Fédération Départementale de la Maison des Jeunes et de la Culture de l’Aube, Ecol’Aube Festival, LÉclairCit et e-graine se sont relayés pour proposer une conférence gesticulée dans l'agglomération troyenne chaque samedi.

Plus d’infos sur : idees-gesticulantes.fr.nf (un autre site Média Bouquetin)

Le dimanche sur le festival, de nombreux exposants ont présenté comment, à leur échelle, ils contribuent à changer les habitudes et il y avait également de belles animations variées : conférences, table ronde, concerts, spectacles, ateliers, projections de films…
La restauration et la buvette étaient là pour faire (re)découvrir les mets et boissons bio et locales.

Lire la vidéo de promotion du festival
Lire l'interview exclusive de Dominique Bourg, à Paris
Lire le résumé vidéo du festival

Plus d'infos sur le site ecolaube.com