Un nouvel espèce à Dijon, le bouquetin

Le bouquetin est une espèce qui recherche l’altitude. De ses hauteurs, le seigneur des cimes contemple le monde, l’observe avec calme. Herbivore, son regard est pacifique, humble. Il vit tantôt en groupe, tantôt en solitaire. L’homme ne l’effraie pas, c’est un compagnon autonome. On le trouve en Europe mais également en Afrique et en Asie. Il habite le monde.
Le bouquetin, escaladant un versant, dessine des mouvements sur les silhouettes des montagnes.

Bouquetin sur les hauteurs des collines de la cote d'or pres de DijonAdmiratifs de cet animal et des contrées sauvages qu’il symbolise, il fut tout naturel d’en faire notre mascotte. Média Bouquetin reprend les valeurs de l’animal et en fait à son tour son emblème.

À la saison des amours, venu de l’Aube, le bouquetin a cherché l’âme sœur. Il a parcouru l’Yonne, passant par Auxerre puis par la Nièvre et les magnifiques contrées du Morvan avant d’atteindre la Côte d’or et sa ville prestigieuse, Dijon.

Média Bouquetin est donc désormais implanté en Bourgogne. Nous cherchons à mettre en valeur ce qui existe et créer du lien entre les acteurs, leur apporter une visibilité. Trop d’initiatives restent méconnues, trop d’entreprises brillantes manquent de renommée, trop d’associations restent dans l’ombre. Par les outils audiovisuels et informatiques, nous nous efforçons de mettre en lumière les bonnes volontés.

Nous voulons mettre notre talent et notre expertise en pratique dans notre lieu de naissance. Si notre activité doit nous permettre de vivre dignement, notre but n’est pas lucratif. Nous voulons nous rendre utile et, bien modestement, transformer un poil les regards sur ce qui nous entoure.